SunWukong's Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 6 août 2008

De sacrés imbéciles…

Quand on veut diriger quelque chose, un projet, un pays, il faut savoir s'entourer des bonnes personnes, d'experts capables d'analyser une situation, capables de proposer des solutions. Charge ensuite au leader de décider de la direction à prendre et de définir l'attribution des tâches.

Aujourd'hui en France, les médias font l'incroyable découverte suivante, issue d'un tout récent communiqué de l'INSEE, l'un des principaux outils de mesure du gouvernement : les Français travaillent bien plus de 35H par semaine !!! Incroyable ! Les exploitants agricoles arrivent en tête avec, de mémoire, une soixantaine d'heures, puis les artisans et les chefs d'entreprise (les vrais, hein, ceux qui gèrent leur entreprise, pas les guignols qui ont juste un mandat et un parachute doré pour les remercier de leur incompétence le jour venu). Suivent encore les cadres avec 44H, les employés avec 38.5H, et enfin les ouvriers avec 37.8 H. En gros, tout le privé travaille déjà plus de 35H depuis belle lurette, et une grande partie plus des 39 heures hebdomadaires qui rythmaient la semaine avant l'arrivée d'Aubry.

Cela m'amène la réflexion suivante : de deux choses l'une, soit c'est l'incroyable découverte de la semaine et dans ce cas le président est entouré de sacrés imbéciles qui n'ont pas été foutus d'analyser correctement la situation avant de passer, par exemple, la limite de travail des cadres à 282 jours annuels. Soit les conseillers du gouvernement le savaient déjà et ces sacrés imbéciles nous prennent pour des cons en pulvérisant notre qualité de vie à grand coup de sabres dans le droit social.

À mon humble avis, ce sont de sacrés imbéciles.

samedi 2 août 2008

Vidéo numérique

Je voudrais stocker les liens suivants afin de ne pas les égarer et les retrouver facilement.

Ces liens sont liés à deux formats vidéos : l'AVCHD qui produit le camescope Panasonic que j'ai offert à ma chérie et le format 3GP que reconnaît mon terminal gsm à base de système S60.

TsRemux permet de (to remux) remixer la video AVCHD en TS/M2TS. Si j'ai bien compris, on garde exactement le même encodage et on change juste le container. L'encodage de l'AVCHD est h.264, du mpeg4 donc. Les fichiers ainsi remuxés sont lisibles directement par le boitierHD livré avec une Freebox v5 (merci Free !).

Fraunhofer le labo d'où est sorti le mp3, alias mpeg-1-layer-3 dans les années 90. Ils ont quelques outils pour traiter de l'avchd.

Wesley-Bailey propose un tutoriel et des liens pour convertir du ts/m2ts an avi.

Stéphane propose lui un script pour convertir une vidéo en 3GP, ainsi que Baptiste chez Aozeo

Voilà, c'est dans la boite ! Je compléterai au besoin.